Témoignage
Véronique Bustreel - Témoignage
Directrice innovation, évaluation et stratégies - Agefiph
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
Ce que je retiens moi c'est que le cadre des entreprises à but d'emploi correspond parfaitement à l'accès ou au retour à l'emploi des personnes en situation de handicap et privées d'emploi depuis longtemps— Véronique Bustreel
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
Melisa, Charly, Isabelle, Sébastien, Elodie, Jennifer, Jean-Michel, Jean-Luc, Mathieu, Tony, Isabel, JimmyVolontaires de Petit-Couronne« Je me sens utile, j'apporte ma pierre à l'édifice »
CécileSalariéee de lEBE Espacea« Après 10 ans de galères, de manque de confiance, presque de désespoir, cette nouvelle vie qui se présentait était une façon pour moi de retrouver de l’estime de moi. »
GrégoryVolontaire de Valenciennes« Je travaillais dans le bâtiment [...] et après y a eu une coupure parce que je suis tombé fort malade. »