Témoignage
Céline - Témoignage
Chargée d'accompagnement à l'emploi à l'Unité emploi, et technicienne participante au CLE de Rezé
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

J’accompagne des allocataires du RSA dans leur démarche d’insertion professionnelle et souvent ils rencontrent des difficultés diverses qui ne leur permettent pas d’aller vers un emploi classique. TZCLD est aussi une proposition de proximité au cœur d’un quartier qui touche des personnes qui ne vont pas ou plus vers les institutions. C’est donc une solution d’emploi plus modulable que je peux proposer aux personnes que j’accompagne. TZCLD permet aux personnes concernées de trouver une solution d’emploi proche de leur domicile qui prendra en compte leurs difficultés (santé, garde d’enfants) et saura s’ajuster au mieux à leurs besoins. C’est un projet où ils ont pu s’investir et donner leur avis.— Céline
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
HélèneSalariée de l'EBE ADELE« Ce qui m’a marquée, c’est de pouvoir rencontrer différentes personnes avec différents statuts. J’ai pu discuter avec des personnes de tous horizons : des élus, des partenaires, des volontaires… Il n’y avait aucune barrière. Dès qu’on entre dans la salle, on fait partie de TZCLD. »
Alba*Salariée de l'EBE ADELE« J’ai rencontré de nouvelles personnes, ce qui m’a aussi motivée. Et surtout, je voulais retrouver un travail adapté à mes problèmes de santé. Aujourd’hui, je me sens bien, et c’est rare que je le dise. Je m’étonne moi-même de dire ça. »
Nathalie GrimoudDirectrice culture et développement social à la ville du Teil« Le chemin accompli est fabuleux »