Témoignage
Vincent Divoux - Témoignage
Directeur du Centre Socio-culturel des 3 Cités à Poitiers
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
Apprendre à travailler ensemble avec des manières de faire différentes— Vincent Divoux
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Soumia, Emmanuel, Corentin, Yves, Vincent*, Medhi*, Idriss*Membres du CLE des Mureaux Stade Léo Lagrange-bords de Seine
« Le sourire des salariés me conforte dans l'idée de continuer à soutenir la démarche »
- Benoît FlavignyMembre d'ATD Quart Monde
« C'est un projet assez extraordinaire aussi parce que ça met autour de la table, à travers le CLE, à travers les différentes instances de réflexion etc, des acteurs très différents finalement. »
- LudivineSalariée de l'EBE GESC
« Nous étions 36 salariés avec une vie différente mais avec le même objectif : Trouver du travail ! Et ce même but a permis une certaine solidarité que j’ai rarement vu dans un travail lambda. »