Thierry Verrier - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— Thierry VERRIERTZCLD à Cergy ? Un long parcours du combattant... et ce n’est pas fini ! Mais ça en vaut la peine ! Je suis fier d’apporter ma petite pierre à cette belle œuvre collective en construction, mais surtout heureux de constater les premiers effets concrets : mon voisin, qui était au chômage depuis que je le connais, a été embauché dans l’EBE et il fait plaisir à voir ! Et l'un des maraichers de la commune a pu lancer en partenariat avec l'EBE un service de livraisons par triporteur de paniers de légumes bio aux habitants du territoire. C'est bon pour l'emploi, pour le territoire et pour la planète !!!
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Sébastien Poussielgue et Erwan BaronFondateurs du Meuble Unique et Clients de l'EBE Val'orisons 53
« On met en valeur tout le processus d'éco-conception des produits, l'économie circulaire et locale »
- Marie-JoséeSalariée de l'EBE Le Ressort
« Tout est recyclé, c'est enregistré, pesé, de la vaisselle, des bibelots, on nettoie et on le met en vente. »
- ThéoSalarié de l'EBE ActiviTeil
« Apprendre un nouveau métier est une vraie, une belle chance ! »