Témoignage
Jean - Témoignage
Salarié de l'EBE Treuzell
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Mes missions sont réparer le petit et le gros électroménager. Je fais aussi des prestations à l’extérieur, l’aérogommage : j’efface les tags, le nettoyage des colonnes enterrées. Je fais aussi de la réparation de meubles quand c’est possible. Je fais également de la vente et je fais aussi tout ce qui est encombrants par le biais de Finistère Habitat à Kérandon et à Lanriec. On emmène tout ça à la déchèterie de Trégunc Et on profite de l’occasion pour vider notre caisson de réemploi sur place et on ramène le tout à Treuzell. Je suis donc très polyvalent.— Jean
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
Thérèse NandagobalouBénévole de Lyon 8 - la Plaine Santy« Les personnes que je rencontre m’apportent beaucoup, par ce qu’elles sont. »
FrançoiseCliente de La Source« Quand je les vois aujourd’hui, je les trouve métamorphosés, plus heureux, souriants. »
Zine*Salarié·e de l'EBE Mur'envol« Une expérience humaine et constructive qui a marqué un tournant décisif dans ma vie. »