Témoignage
Jérémy - Témoignage
Salarié de l'EBE Treuzell
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Ça m’a apporté la stabilité de l’emploi et de l’avenir, trouver un but au lieu d’errer. On se trouve utile à soi-même et aux autres en même temps, et on s’aperçoit qu’on est capable de choses qu’on ne pensait pas faire, par exemple la manutention comme les meubles ou les frigos. On pense qu’on ne peut pas les porter mais en fait, si. A deux c’est plus facile, certes, mais on arrive à se trouver des capacités cachées.— Jérémy
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
JoëlMembre du Bureau de l'ESIAM« Un autre élément marquant est de voir les gens, les personnes comment elles commencent à s'ouvrir et à pouvoir oser, s'insérer dans la société. »
LudivineSalariée de l'EBE GESC« Nous étions 36 salariés avec une vie différente mais avec le même objectif : Trouver du travail ! Et ce même but a permis une certaine solidarité que j’ai rarement vu dans un travail lambda. »
HarmonieSalariée de l'EBE ActiviTeil« Aller au travail, ça me permet de souffler de mon quotidien »