Témoignage
Jérémy - Témoignage
Salarié de l'EBE Treuzell
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Je m’occupe du nettoyage des objets qui arrivent à Treuzell. Je fais leur enregistrement sur l’ordinateur et leur étiquetage. Je nettoie le mobilier. J’ai aussi fait le désherbage du parking autour de notre local. J’ai eu l’occasion de nettoyer les tags de Concarneau et les colonnes enterrées. J’ai également distribué des tracts pour faire la promotion de Treuzell sur le marché et dans certains commerces. J’ai eu l'occasion de faire la navette pour CCA. Il m’est arrivé de faire de la livraison de meubles chez des particuliers.— Jérémy
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
Sylvie et AlainPrésidente et ancien président de l'EBE ZouVaï« L'EBE inspire confiance »
PatrickSalarié de l'EBE ADELE« Aujourd’hui, je me sens bien mieux, mon moral est bon, et je suis fier de ce que j’ai accompli »
NathalieSalariée de l'EBE ADELE« Depuis le début, j’avais du mal à croire que cela puisse fonctionner, qu’on réussirait à ouvrir cette entreprise à but d’emploi. Quand on m’a annoncé que j’allais y travailler à partir de septembre, je n’y croyais pas. »