Témoignage
Jordan - Témoignage
Salarié de l'EBE Treuzell
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Je suis souvent en mission à l’extérieur , je nettoie les tags ainsi que les colonnes enterrées. Je réalise des livraisons de meubles. Je m’occupe d’envoyer les meubles non récupérables au recyclage. Je soulève des charges lourdes.— Jordan
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
Thérèse NandagobalouBénévole de Lyon 8 - la Plaine Santy« Les personnes que je rencontre m’apportent beaucoup, par ce qu’elles sont. »
LudivineSalariée de l'EBE GESC« Nous étions 36 salariés avec une vie différente mais avec le même objectif : Trouver du travail ! Et ce même but a permis une certaine solidarité que j’ai rarement vu dans un travail lambda. »
Florence CHARNETResponsable d'équipe à l'agence France Travail de Cergy« Ce dispositif prouve, que lorsque l’on offre un emploi digne et durable, chacun peut déployer ses compétences, retrouver sa place et contribuer à la dynamique collective du territoire. »