Témoignage
Raphaël - Témoignage
Salarié de l'EBE Treuzell
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

e suis polyvalent : j'effectue des livraisons de meubles. Je remonte les meubles pour savoir d'il y a toutes les pièces et les répare si nécessaire. Je nettoie les véhicules de CCA et j'effectue le nettoyage d'appartements du CCAS. Je répare aussi le petit électroménager— Raphaël
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
CathySalariée de l'EBE La Fabrique de l'Emploi« Il faudrait plus de "Fabrique de l'emploi", un peu partout : parce qu'ils ne regardent pas le CV, ils ne s'arrêtent pas aux problèmes de santé, et ça c'est inestimable »
Cécile NoninPrésidente de l'EBE l'Abeille Verte« L'expérimentation est pour moi l'occasion de prouver que si on change les conditions d'accès à l'emploi, le traitement des personnes en respectant leur dignité, on peut arriver à diminuer significativement le nombre de personnes en décrochage. »
NathalieSalariée de l'EBE ADELE« Depuis le début, j’avais du mal à croire que cela puisse fonctionner, qu’on réussirait à ouvrir cette entreprise à but d’emploi. Quand on m’a annoncé que j’allais y travailler à partir de septembre, je n’y croyais pas. »