Témoignage
Annaïg - Témoignage
Salariée de l'EBE Treuzell
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Ma vie n’a pas changé, elle a évolué, elle est beaucoup plus stable. Il n’y a plus le souci des factures qui torturent l’esprit. C’est pas comme à l’usine, ici on a la liberté de penser. Plus de stress.— Annaïg
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
ChristèleVolontaire de Bléré« Au départ, je pensais que je n’étais pas concernée, mais au fil du temps, j’ai compris que ce n’était pas ça, car on peut être en marge de l’emploi pour plein de raisons différentes »
Alexa*, Corentin*, Nelya*, Anna*Volontaires de Rennes Le Blosne« C'est humiliant : j'ai l'impression de ne pas plaire aux employeurs, que je ne suis capable de rien alors que j'ai travaillé 26 ans dans une entreprise donc je sais travailler »
Lucas*Salarié de l'EBE ADELE« Cela m’a permis de reprendre un rythme adapté à ma situation de santé. J’ai découvert de nouveaux collègues, fait de belles rencontres. Et surtout, je peux enfin me projeter, envisager d’avoir mon propre logement dans les mois à venir. »