Témoignage
Annaïg - Témoignage
Salariée de l'EBE Treuzell
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Ma vie n’a pas changé, elle a évolué, elle est beaucoup plus stable. Il n’y a plus le souci des factures qui torturent l’esprit. C’est pas comme à l’usine, ici on a la liberté de penser. Plus de stress.— Annaïg
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Yves Delmas, Mireille Sénèque, Virginie Loustau, Patrick DaraspeMembres du CLE et de l'EBE de Pau
« Maintenant les personnes vivent dans le quartier, du lien social s'est créé. »
- HélèneSalariée de l'EBE ADELE
« Ce qui m’a marquée, c’est de pouvoir rencontrer différentes personnes avec différents statuts. J’ai pu discuter avec des personnes de tous horizons : des élus, des partenaires, des volontaires… Il n’y avait aucune barrière. Dès qu’on entre dans la salle, on fait partie de TZCLD. »
- Lucas*Salarié de l'EBE ADELE
« Cela m’a permis de reprendre un rythme adapté à ma situation de santé. J’ai découvert de nouveaux collègues, fait de belles rencontres. Et surtout, je peux enfin me projeter, envisager d’avoir mon propre logement dans les mois à venir. »