Témoignage
Anne-Claire - Témoignage
Salariée de l'EBE Treuzell
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Ma vie est différente. Ca confirme ce que je pensais, je ne suis pas trop vieille pour travailler. J'ai un bon taf, j'ai de la chance d'avoir un boulot comme ça et c'est la première fois que je participe à une création d'entreprise. Je découvre. Les relations sont bonnes avec les collègues. Et c'est gratifiant car au début ici tout était vide, il n'y avait rien on a tout créé.— Anne-Claire
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
JoëlMembre du Bureau de l'ESIAM« Un autre élément marquant est de voir les gens, les personnes comment elles commencent à s'ouvrir et à pouvoir oser, s'insérer dans la société. »
ChristopherSalarié de l’EBE Val d'Emploi à la Cuisine et Ressourcerie« La vie avec le reste du groupe m’a fait grandir »
NathalieSalariée de l'EBE ADELE« Depuis le début, j’avais du mal à croire que cela puisse fonctionner, qu’on réussirait à ouvrir cette entreprise à but d’emploi. Quand on m’a annoncé que j’allais y travailler à partir de septembre, je n’y croyais pas. »