Témoignage
Emily - Témoignage
Salariée de l'EBE Treuzell
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Pour moi, beaucoup de choses ont changé. J'ai un quotidien difficile et prenant. Travailler à temps choisi me permet de tout concilier et de sortir des soucis tout en ayant un salaire. En plus j'avais fait une formation un peu avant, mais je ne trouvais pas de poste où l'on puisse travailler de façon humaine et respectueuse. Treuzell correspond à mes valeurs au niveau humain et écologique et me donne même d'autres opportunités professionnelles. On reprend confiance en nous, on est de nouveau utiles et reconnus.— Emily
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Nathalie GrimoudDirectrice culture et développement social à la ville du Teil
« Le chemin accompli est fabuleux »
- LudivineSalariée de l'EBE GESC
« Nous étions 36 salariés avec une vie différente mais avec le même objectif : Trouver du travail ! Et ce même but a permis une certaine solidarité que j’ai rarement vu dans un travail lambda. »
- HélèneSalariée de l'EBE ADELE
« Ce qui m’a marquée, c’est de pouvoir rencontrer différentes personnes avec différents statuts. J’ai pu discuter avec des personnes de tous horizons : des élus, des partenaires, des volontaires… Il n’y avait aucune barrière. Dès qu’on entre dans la salle, on fait partie de TZCLD. »