Témoignage
Nadia d'Abadie de Lurbe - Témoignage
Salariée de l'Entreprise Pilotine d'Initiative Solidaire
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Ce qui me passionne le plus dans mon activité, c'est le contact de la nature et la transformation progressive de notre jardin grâce au travail efficace d'une équipe dynamique et solidaire. Ma passion se reflète dans mon travail au quotidien car la nature est vivante, belle et bien faite. Elle contribue à notre épanouissement personnel. Le jardinage nous enseigne comment nous entretenir en tant qu'êtres vivants. Donc chaque jour, je viens de bon cœur l'entretenir. Ma récompense est de voir les productions que nous obtenons à partir des petites graines que nous semons.— Nadia d'Abadie de Lurbe
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Pierre LESCURE, Helena DA CRUZ FERREIRA, Eric ROGE, Florence PETIT, Izabela DAMASCENO PIMENTASalariés et encadrant de l'EBE Quercy Interventions Services
« C'est important de se sentir acteur de son territoire, ça donne un sens au quotidien et au travail »
- Sébastien Poussielgue et Erwan BaronFondateurs du Meuble Unique et Clients de l'EBE Val'orisons 53
« On met en valeur tout le processus d'éco-conception des produits, l'économie circulaire et locale »
- DominiqueSalarié de l'EBE ESPACEA
« Le réemploi de matériaux c'est la filière de l'avenir et à Pont Château, on le fait très bien ! »