Témoignage
Claire et Virginie - Témoignage
Salariées de l'EBE L'ABEL Initiative
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
Notre motivation est de pouvoir aider les personnes aux minimas sociaux à avoir accès à la coiffure et aux soins esthétiques.— Claire Virginie
Un document est associé à ce témoignage.
Ouvrir le document 
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Yves Delmas, Mireille Sénèque, Virginie Loustau, Patrick DaraspeMembres du CLE et de l'EBE de Pau
« Maintenant les personnes vivent dans le quartier, du lien social s'est créé. »
- LudivineSalariée de l'EBE GESC
« Nous étions 36 salariés avec une vie différente mais avec le même objectif : Trouver du travail ! Et ce même but a permis une certaine solidarité que j’ai rarement vu dans un travail lambda. »
- Dominique CoulotSalariée de l'EBE AcSoMur
« C'est surtout cette valeur là qui me porte le plus dans le projet c'est-à-dire remettre de l'humain un petit peu partout. »