Emilie - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— EmilieJe suis arrivée sur TZCLD via la Mission Locale. Je suis maman célibataire d’un enfant handicapé et j’ai passé de nombreuses années sans travailler pour m’occuper de mon fils. Pour moi, l’EBE est super car on nous écoute, on peut développer ce qu’on aime, choisir ses activités, ses horaires, et ça s’adapte à notre vie privée. Je voulais sortir de cette bulle qui tournait à 100 % autour de mon enfant et de son handicap. J’avais besoin de voir du monde, d’échanger, de me remettre dans le monde du travail. Et avec Val d’Emploi j’ai pu reprendre une vie professionnelle tout en continuant à m’occuper de mon fils. Ici on m’a redonné l’envie, je me sens utile. Je suis sortie de ma bulle solitaire grâce au groupe. Rentrer à Val d’Emploi m’a redonné confiance en moi. J’ai passé mon permis de conduire et je suis entrée comme secouriste à la Protection civile où je suis très investie. Val d’Emploi me donne l’envie d’avancer et d’aller toujours plus loin. Et quand j’aurai passé mon diplôme de formatrice et que je pourrai former mes collègues aux premiers secours à Val d’emploi, ce sera ma plus grosse fierté.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- SandyChargée de projet et développement de l’emploi à la Mission Locale et Membre du CLE de Val de Drôme
« On a amélioré la richesse du réseau grâce à TZCLD »
- ChristopherSalarié de l’EBE Val d'Emploi à la Cuisine et Ressourcerie
« La vie avec le reste du groupe m’a fait grandir »
- Alexa*, Corentin*, Nelya*, Anna*Volontaires de Rennes Le Blosne
« C'est humiliant : j'ai l'impression de ne pas plaire aux employeurs, que je ne suis capable de rien alors que j'ai travaillé 26 ans dans une entreprise donc je sais travailler »