Sophie* - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— Sophie*En recherche d'emploi depuis 2 ans et souffrant d'un handicap, j'ai pu intégrer l'EBE ESPACEA pour un CDI à temps choisi. Au départ, un temps choisi de 12 heures par semaine. Etant mieux , tant au niveau physique que moral, j'ai pu demander d'augmenter mon temps de travail à 16 heures par semaine. Cette demande m'a été accordée sans aucun problème. Malheureusement, des raisons de santé m'ont contraint à devoir demander une durée hebdomadaire de 14h. Là encore, ces nouveaux horaires m'ont été accordés au vu de mes difficultés. Pour moi, la force, entre autres, d'une EBE est de pouvoir redonner l'espoir de retrouver un emploi, et ceci même pour les personnes les plus "fragiles". A tous et à chacun de faire les efforts nécessaires pour que cette structure devienne pérenne.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Danielle CornetMaire de Pont-Château et Présidente du CLE
« Si cette expérimentation en France peut essaimer en Europe ce serait un formidable succès »
- DominiqueSalarié de l'EBE ESPACEA
« Le réemploi de matériaux c'est la filière de l'avenir et à Pont Château, on le fait très bien ! »
- GrégoryVolontaire de Valenciennes
« Je travaillais dans le bâtiment [...] et après y a eu une coupure parce que je suis tombé fort malade. »