Elodie Michel - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— Elodie MichelAvec TZCLD, j'ai participé à un café des volontaires, et tout s'est débloqué. Une semaine après, on a trouvé mon stage. Ça allait très vite, ça m'a motivée, et j'ai refait mes CV et lettres de motivation. J'avais perdu toute motivation, à 39 ans, tout recommencer, c'est compliqué. Je suis agréablement surprise. Il y a de l'entraide, mais aussi pour la vie sociale, par exemple pour faire des randonnées. Aussi, lors de mon rendez-vous, j'étais venue avec ma fille, j'ai parlé de sa situation « compliquée » et elle a été orientée au Club Motiv Action. Elle est bien entourée, commence à être autonome et parle plus. Je conseille vivement de s'inscrire à la démarche TZCLD, on est bien accompagné et bien soutenu.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
PricillaSalariée de l'EBE AcSoMur« Bien entendu la signature de ce CDI a changé ma vie, m'a donné une vie stable, un salaire, des relations sociales. »
SylvaineDirectrice d'Esca'Belle Emplois« On a dans ce projet, des personnes d'horizons complètement différents, et qui s'impliquent pour une même cause. »
HélèneSalariée de l'EBE ADELE« Ce qui m’a marquée, c’est de pouvoir rencontrer différentes personnes avec différents statuts. J’ai pu discuter avec des personnes de tous horizons : des élus, des partenaires, des volontaires… Il n’y avait aucune barrière. Dès qu’on entre dans la salle, on fait partie de TZCLD. »