Témoignage
Patrick, Marie José, Sophie - Témoignage
Adjoint·es en charge de l'action sociale et vice-président·es de CCAS à Apt, Gargas, Saint-Saturnin-lès-Apt
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
Il y avait une très bonne dynamique, de voir toutes ces instances, tous ces partenariats sunir pour la même cause, je trouvais que ça valait le coup de s'impliquer.— Patrick, Marie José, Sophie
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Sylvie et AlainPrésidente et ancien président de l'EBE ZouVaï
« L'EBE inspire confiance »
- Frederic Berkati, Marie Feuillet, Odile Lallement, Mohamed Azgag, Alban Laurent, Amina, Florian et NassimaResponsable de Morbihan Habitat, Chargée de mission Novita, Directrice de SIAE, Maire adjoint de Vannes, Président, Salariée et volontaires de l'EBE Novita
« Il y a déjà des dispositifs anciens qui ont fait leurs preuves qui viennent dans le CLE apporteur leurs contributions : l'effet de tous ces partenaires c'est de proposer une variété de démarches qui correspondent aux individus »
- ChristineDirectrice du Centre Social d'Apt
« Il me semblait évident qu'il manquait un maillon dans la chaine de l'emploi. »