Témoignage
Cathy Grêlé - Témoignage
Bénévole au groupe mob'
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Le dispositif TZCLD conduit les personnes au chômage de longue durée à devenir acteurs et non plus assistés. Pour moi il est très important que chacun soit acteur de sa vie, c’est pourquoi j’ai souhaité donner de mon temps et aider en mettant mes compétences utiles au service de ce projet. J'observe l'impact du retour à l'emploi pour les personnes dans L'Amarrez, l'EBE rezéenne : adhérer à un projet qui va permettre de retrouver un emploi polyvalent et adapté à ses contraintes qui a été construit semaine après semaine au sein d’un groupe ne peut qu’avoir un impact fort sur les personnes volontaires : confiance en soi, sentiment d’être utile, d’être reconnu, d’avoir une place dans la société. TZCLD Rezé en 1 mot ? Accueillant, bienveillant, convivial, à l’écoute des personnes.— Cathy Grêlé
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
CélineChargée d'accompagnement à l'emploi à l'Unité emploi, et technicienne participante au CLE de Rezé« TZCLD est aussi une proposition de proximité au cœur d’un quartier qui touche des personnes qui ne vont pas ou plus vers les institutions. »
ChristopherSalarié de l’EBE Val d'Emploi à la Cuisine et Ressourcerie« La vie avec le reste du groupe m’a fait grandir »
ChristèleVolontaire de Bléré« Au départ, je pensais que je n’étais pas concernée, mais au fil du temps, j’ai compris que ce n’était pas ça, car on peut être en marge de l’emploi pour plein de raisons différentes »