Elina Corvin - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— Elina CORVINJe n’avais pas conscience en nous lançant dans cette expérimentation qu’il s’agirait plutôt d’une aventure qui allait durer plus de 5 ans ! Les phases d’enthousiasme ont succédé à des périodes de découragement mais les PPPE et les chefs de projet ont tenu bon contre vents et marées et notre EBE CESIL a enfin vu le jour ! J’ai aussi pu constater la professionnalisation de la démarche. Il y a 5 ans nous avancions et apprenions en marchant. Aujourd’hui les territoires habilités ou émergents sont accompagnés avec exigence par TZCLD et ETCLD. Cet encadrement présente des avantages et des inconvénients mais a le mérite de ne pas nous laisser seuls face à nos difficultés.
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- OliviaCheffe de projet à Bailleul
« C'est la première démarche qui permet aux travailleurs du champ de l'insertion professionnelle de travailler en réseau. »
- Julie Gilbert d'HalluinDirectrice de la Mission Locale à Port Jérôme sur Seine
« Une autre manière de recruter en Caux Vallée de Seine »
- Jean-Claude WeissPrésident de l'EBE La Source
« Travailler avec l’ensemble des entreprises qui luttent contre la privation d’emploi est, pour ma part essentiel »