Témoignage
Arthus - Témoignage
Encadrant·e intermédiaire d'EBE
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Mes missions sont, comme pour chacun d'entre nous, multiples. Mon rôle est d'abord d'épauler Lisa pour co-construire la stratégie de Treuzell avec l'aide du Comex, assurer la gestion financière et le développement économique et commercial de Treuzell. Je dois développer les activités et épauler Jean-Louis dans le pilotage de nos différentes activités, co-développer l'entreprise auprès des pouvoirs publics, financeurs, associations etc, remplacer Lisa en cas d'absence, comme au démarrage de Treuzell— Arthus
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
LaurenceSalariée de l'EBE Le Ressort« L'expérimentation m'a montrée que je pouvais encore exister, que j'étais pas rien. »
OlivierVolontaire de Bléré« On s’adapte à qui vous êtes et à vos besoins, et cela permet de se sentir reconnu »
- Béryl LatrasseDirectrice adjointe de l'EBE Santy Plaine Actions
« On doit travailler avec des profils ultra différents, des parcours de vie ultra différents. »