Emma - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— EmmaBeaucoup de fierté depuis que je participe à l'expérimentation. Moi je suis dans l'expérimentation depuis la création. A Mauléon on a commencé le 3 janvier 2017 on était 15 et puis aujourd'hui on a près de 80 salariés on est parti sur un seul bâtiment, un seul petit atelier, et aujourd'hui on a 5 ateliers qui fonctionnent avec des outils professionnels. Voir des gens travailler, à mes yeux, c’est une très belle réussite pour moi. L’impossible est devenu possible.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- JoëlMembre du Bureau de l'ESIAM
« Un autre élément marquant est de voir les gens, les personnes comment elles commencent à s'ouvrir et à pouvoir oser, s'insérer dans la société. »
- Jean PaulPrésident de l'AI Atout Services
« J'ai constaté les tensions entre l'AI et l'EBE mais ce qui a été remarquable est que les deux associations se sont rapprochées sur ce qu'elles avaient en commun : le bénéfice pour les personnes privées d'emploi. »
- PatrickSalarié de l'EBE ADELE
« Aujourd’hui, je me sens bien mieux, mon moral est bon, et je suis fier de ce que j’ai accompli »