Témoignage
Catherine Racine - Témoignage
Maire de Triquerville, commune de Port Jérôme sur Seine
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Avec cette expérimentation, j’ai découvert que finalement rien n’est impossible, et humainement, on peut toujours aider quelqu’un qui en a besoin. Je participe aux réunions, j’organise avec Charline des ateliers dans ma commune pour essayer de rompre l’isolement de nos anciens. Essayer de lutter contre l’isolement est important, pourtant je ne suis pas certaine que ce soit dans nos communes que l’isolement est le plus important, tout le monde se connaît. Mais dans tous les cas on essaye de lutter contre l’isolement et réduire les risques qui y sont liés. La Source (EBE) est un travail de très longue haleine, il va falloir insister, pour se faire connaître, mais ça portera ses fruits, j’en suis convaincue. C’est une initiative importante à mes yeux et on va rendre des services importants. Si vous deviez résumer en un mot ce que vous pensez de l’expérimentation lequel serait il ? En un mot : chaleureux— Catherine Racine
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Soumia, Emmanuel, Corentin, Yves, Vincent*, Medhi*, Idriss*Membres du CLE des Mureaux Stade Léo Lagrange-bords de Seine
« Le sourire des salariés me conforte dans l'idée de continuer à soutenir la démarche »
- Julie Gilbert d'HalluinDirectrice de la Mission Locale à Port Jérôme sur Seine
« Une autre manière de recruter en Caux Vallée de Seine »
- Mariana BiernackiMembre du Conseil des sages à Port Jérôme sur Seine
« Il y a quand même beaucoup de gens qui ne pouvaient pas travailler parce qu’ils avaient des problèmes de santé, ils avaient eu des accidents de la vie. Et là on se dit que ce n’est pas une question de volonté, de vouloir, c’est une question de pouvoir. »