Steve - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— SteveQuand j’ai entendu parler de l’expérimentation, j’avais des problèmes médicaux, et lorsque j’ai reçu la lettre m’indiquant qu’ils allaient faire une réunion d’information, je me suis dit : pourquoi pas y aller. Ce qui m’a surpris dans un premier temps c’est lorsque l’on nous a dit que nous pouvons avoir un CDI en adaptant les horaires et en les modifiant en fonction de nos besoins. J’ai fait une période de stage pour découvrir l’activité, et ça me convient parfaitement. A l’époque je m’occupais de ma mère qui a des problèmes de santé, et j’ai vu l’opportunité de choisir ses horaires comme une bonne chose : “c’est génial!”, c’est rare dans les entreprises classiques. L’expérimentation est un tremplin, il ne faut pas forcément voir sa carrière dedans. Je vais rester le plus possible, faire les formations que je jugerai nécessaires de faire. Si un jour je décide que j’ai fait le tour ou qu’il est temps de quitter le nid, je me lancerai. L’expérimentation est une sacrée opportunité. Lorsque j’ai signé mon CDI j’ai versé une larme, “enfin !”.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- François BrunEmployé polyvalent de l'EBE Santy Plaine Actions
« Chacun va donner le savoir de ce qu’il a fait avant, parce qu’avant on avait tous des professions différentes »
Jean-Claude WeissPrésident de l'EBE La Source« Travailler avec l’ensemble des entreprises qui luttent contre la privation d’emploi est, pour ma part essentiel »
FrançoiseCliente de La Source« Quand je les vois aujourd’hui, je les trouve métamorphosés, plus heureux, souriants. »