Témoignage
Benoît - Témoignage
Salarié de l'EBE Treuzell
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Mes missions sont : aller récupérer des ordinateurs, amener des documents à L’Office de Tourisme. Je fais aussi du portage de meubles et du nettoyage d’articles qui seront mis en vente.— Benoît
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
Claude BourrigaultBénévole à l'EBE ESPACEA« Au fil des semaines, on voit leur retour à la vie (...) dans ma vie, je n'ai jamais vu quelque chose de cette puissance là »
Dominique CoulotSalariée de l'EBE AcSoMur« C'est surtout cette valeur là qui me porte le plus dans le projet c'est-à-dire remettre de l'humain un petit peu partout. »
Florence CHARNETResponsable d'équipe à l'agence France Travail de Cergy« Ce dispositif prouve, que lorsque l’on offre un emploi digne et durable, chacun peut déployer ses compétences, retrouver sa place et contribuer à la dynamique collective du territoire. »