Témoignage
Alex - Témoignage
Salariée de l'EBE Treuzell
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Je ramasse les encombrants à Kérandon, je vide aussi le caisson de réemploi à la déchèterie de Trégunc. Je m’occupe également des livraisons de mobiliers auprès des particuliers. Je nettoie les colonnes enterrées et je me suis déjà occupée du nettoyage d’objets qui rentrent à la recyclerie. Je fais aussi de la vente, de l’encaissement et du conseil client.— Alex
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
MélodieSalariée de l'EBE Déclic et des Claps« Même si on fait des erreurs, il faut toujours persévérer et recommencer »
DorothéeSalariée de La Fabrique de l'Emploi« Quand j'ai signé le CDI je me suis dit : pince-moi, ce n'est pas possible, c'est un rêve ! »
Lucas*Salarié de l'EBE ADELE« Cela m’a permis de reprendre un rythme adapté à ma situation de santé. J’ai découvert de nouveaux collègues, fait de belles rencontres. Et surtout, je peux enfin me projeter, envisager d’avoir mon propre logement dans les mois à venir. »