Lorenzo - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— LorenzoLa première fois que j'ai entendu parler de TZCLD c'est avec Olivia du CLE au CCAS de Bailleul. Je souhaitais monter un dossier RQTH et grâce au dispositif TZ j'ai pu retrouver un emploi. Un des moments de fierté c'est avant tout la mise en place des locaux. Les travaux que nous avons effectués nous-mêmes dans le bâtiment afin de valider la conformité des lieux. Ce qui me motive le plus c'est que ce beau projet, à travers la recyclerie, permet aux personnes qui ont peu de moyens financiers de se faire plaisir grâce à nous. Ils peuvent trouver des objets à petits prix et ce grâce au travail de réparation et de restauration dans notre atelier.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- ChristelleSalariée d'Esca'Belle Emplois
« On ne vit pas du RSA, on survit. »
- GrégoryVolontaire de Valenciennes
« Je travaillais dans le bâtiment [...] et après y a eu une coupure parce que je suis tombé fort malade. »
- BéatriceSalariée d'Esca'Belle Emplois
« Ma fierté c'est d'avoir retrouvé du boulot malgré mon âge, parce que des refus j'en ai eu beaucoup. »