Témoignage
Quentin Domon, Frédéric Lung, François André, Sophie Ehrwein - Témoignage
Salarié·es, Vice-président de l'EBE L'ABEL initiative et Coach en entreprise
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
Mon objectif est de mettre à jour le talent des salariés et les sortir de l'ombre.— Quentin Domon, Frédéric Lung, François André, Sophie Ehrwein
Un document est associé à ce témoignage.
Ouvrir le document 
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Sylvie et AlainPrésidente et ancien président de l'EBE ZouVaï
« L'EBE inspire confiance »
- Cécile NoninPrésidente de l'EBE l'Abeille Verte
« L'expérimentation est pour moi l'occasion de prouver que si on change les conditions d'accès à l'emploi, le traitement des personnes en respectant leur dignité, on peut arriver à diminuer significativement le nombre de personnes en décrochage. »
- JoëlMembre du Bureau de l'ESIAM
« Un autre élément marquant est de voir les gens, les personnes comment elles commencent à s'ouvrir et à pouvoir oser, s'insérer dans la société. »