Mélisa Fernand - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
La Marcotte, c'est notre dernier recours, c'est ce qui va nous sauver dans notre vie de tous les jours.— Mélisa Fernand
Ecoutez le témoignage intégral en podcast
Dans cet épisode, Mélisa Fernand raconte son engagement dans l'expérimentation "Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée" à Petit-Couronne (Seine Maritime). Elle revient sur les difficultés rencontrées dans son parcours professionnel et sur son investissement afin de devenir salariée de l’entreprise à but d’emploi de son territoire.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Melisa, Charly, Isabelle, Sébastien, Elodie, Jennifer, Jean-Michel, Jean-Luc, Mathieu, Tony, Isabel, JimmyVolontaires de Petit-Couronne
« Je me sens utile, j'apporte ma pierre à l'édifice »
- Magali VarnièreChargée de missions au Comité Local pour l'Emploi de Port Jérôme sur Seine
« Le vrai sujet sur notre territoire, c’est la question de l’emploi feminin. »
- Anne LetetrelCheffe de projet à Laval
« Je mets au défi qui que ce soit de me dire que sur son territoire ça n’existe pas : étant sur un territoire de plein emploi, si on a réussi à trouver des personnes qui étaient privées durablement d’emploi on peut en trouver sur tous les territoires. »