Témoignage
Florence Lamotte - Témoignage
Accompagnatrice socio-professionnelle chez Résistes et Membre du CLE de Darnétal
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
On ne se limite pas à insérer des personnes dans des cases existantes, on construit avec eux un parcours qui a du sens— Florence Lamotte
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- CathyCliente de l'EBE l'Abeille Verte
« J’aime la manière dont les activités ont été réfléchies par les citoyens et/ou demandeurs d’emploi, tout cela s’est construit ensemble, de mon point de vue, c’est un projet qui correspond à l’envie et aux besoins de la population. »
- JérémySalarié de l'EBE ADELE
« L’échange et l’égalité autour de la table étaient très inspirants. J’ai surtout aimé voir le projet se concrétiser et prendre vie. »
- Alba*Salariée de l'EBE ADELE
« J’ai rencontré de nouvelles personnes, ce qui m’a aussi motivée. Et surtout, je voulais retrouver un travail adapté à mes problèmes de santé. Aujourd’hui, je me sens bien, et c’est rare que je le dise. Je m’étonne moi-même de dire ça. »