Yasmine - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— YasmineLa première fois que tu as entendu parler de TZCLD ? C’était en 2021, lors de l’atelier numérique à la Maison de l’Emploi et aussi un jeudi après-midi pendant la permanence Thé Z Café. Pourquoi as-tu eu envie de te lancer dans l’aventure ? Pour trouver un travail et acquérir de nouvelles connaissances. J’ai suivi une formation sur le numérique et sur l’apprentissage de la langue française. Un souvenir marquant ? Une rencontre marquante ? Les sorties en groupe pour rechercher des activités pour la future Entreprise à But d’Emploi, mais aussi pour découvrir différentes entreprises et métiers. Qu’est-ce que la signature de ce CDI en EBE a changé pour toi ? Cela m’a permis de développer de nouvelles compétences. Par exemple, je ne savais pas faire de la peinture avant, et maintenant, je maîtrise cette technique et je peux l’utiliser avec les enfants. Je me sens aussi beaucoup mieux : je pense moins à mes soucis de santé, et le travail me permet de me concentrer sur autre chose. Mon moral est bien meilleur !
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
Jason AnthorSalarié d'ADELE« J’ai développé des compétences dont je ne me pensais pas capable. »
JérémySalarié de l'EBE ADELE« L’échange et l’égalité autour de la table étaient très inspirants. J’ai surtout aimé voir le projet se concrétiser et prendre vie. »
Lucas*Salarié de l'EBE ADELE« Cela m’a permis de reprendre un rythme adapté à ma situation de santé. J’ai découvert de nouveaux collègues, fait de belles rencontres. Et surtout, je peux enfin me projeter, envisager d’avoir mon propre logement dans les mois à venir. »