Salim Didane - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
L'expérimentation, c'est surtout une histoire d'hommes et de femmes, donc c'est surtout réussir à faire collectif sur le territoire, à mettre pleins de cerveaux autour de la table.— Salim Didane
Ecoutez le témoignage intégral en podcast
Dans cet épisode, Salim Didane, adjoint au maire de la ville de Pantin en Seine-Saint-Denis, revient sur son engagement dans l’expérimentation TZCLD portée dans le quartier des 4 Chemins. Il raconte comment la dynamique entre habitant·es, élu·es et associations a permis de faire émerger PAM (Pantin Activités et Métiers), l’entreprise à but d’emploi du quartier.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Kenny BertonazziAdjoint à la mairie de Pau
« On le sait, le coût de l'inaction est bien supérieur à celui de l'action. Donc l'action primera toujours. »
- Anne LetetrelCheffe de projet à Laval
« Je mets au défi qui que ce soit de me dire que sur son territoire ça n’existe pas : étant sur un territoire de plein emploi, si on a réussi à trouver des personnes qui étaient privées durablement d’emploi on peut en trouver sur tous les territoires. »
- Saïd AboualiDirecteur d'Alternatri 53 à Laval
« Une personne qui est en activité, c'est un personne qui va apporter énormément à elle même, mais aussi à la société. »