Salim Didane - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
L'expérimentation, c'est surtout une histoire d'hommes et de femmes, donc c'est surtout réussir à faire collectif sur le territoire, à mettre pleins de cerveaux autour de la table.— Salim Didane
Ecoutez le témoignage intégral en podcast
Dans cet épisode, Salim Didane, adjoint au maire de la ville de Pantin en Seine-Saint-Denis, revient sur son engagement dans l’expérimentation TZCLD portée dans le quartier des 4 Chemins. Il raconte comment la dynamique entre habitant·es, élu·es et associations a permis de faire émerger PAM (Pantin Activités et Métiers), l’entreprise à but d’emploi du quartier.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Richard Lebon, Katia Loiseur, Nicolas RichardSalariés de la Boîte d'à Côté à Bléré
« Quand on est au chômage, toute la vie sociale s'arrête autour de nous, les rêves, tout ce qu'on a voulu monter s'arrête...et là tout reprend vie, autour de la ressourcerie de Bléré. »
- Magali VarnièreChargée de missions au Comité Local pour l'Emploi de Port Jérôme sur Seine
« Le vrai sujet sur notre territoire, c’est la question de l’emploi feminin. »
- Kenny BertonazziAdjoint à la mairie de Pau
« On le sait, le coût de l'inaction est bien supérieur à celui de l'action. Donc l'action primera toujours. »