Magali Varnière - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
Le vrai sujet sur notre territoire, c’est la question de l’emploi feminin.— Magali Varnière
Ecoutez le témoignage intégral en podcast
Dans cet épisode, Magali Varnière revient sur son rôle au Comité Local pour l’Emploi de Port-Jérôme-sur-Seine en Seine-Maritime en tant que chargée de mission. Elle explique que l’égalité femmes/hommes est déterminante pour l’accès à l’emploi de tous et toutes et souligne les efforts menés pour faire évoluer les représentations et favoriser la mixité des activités.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- StéphaneClient de l'EBE La Source
« C’est une initiative constructive qui apporte un plus aux utilisateurs et aux salariés de la Source »
- Mélisa FernandVolontaire de Petit-Couronne
« La Marcotte, c'est notre dernier recours, c'est ce qui va nous sauver dans notre vie de tous les jours. »
- Mariana BiernackiMembre du Conseil des sages à Port Jérôme sur Seine
« Il y a quand même beaucoup de gens qui ne pouvaient pas travailler parce qu’ils avaient des problèmes de santé, ils avaient eu des accidents de la vie. Et là on se dit que ce n’est pas une question de volonté, de vouloir, c’est une question de pouvoir. »