Magali - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— MagaliAprès des postes de responsable de services ou de direction, j’ai eu besoin de redonner du sens à ma carrière professionnelle. A ce moment là, les planètes se sont alignées pour moi, notre habilitation était validée et la Direction du CCAS créait un poste de chargée de mission, c’était le moment pour moi d’aller de l’avant. Aujourd’hui, redonner du sens, c’est ce que j’essaie de faire auprès des personnes que je croise et que j’accompagne avec les membres du CLE, mes collègues de Caux Seine Développement et la Direction de l’EBE La Source. J’essaie, par mon profil d’Action Sociale, d’être dans la bienveillance et l’écoute et surtout nous portons les choses collectivement. Je participe volontiers à cet exercice d’interviews car j’espère, qu’elles permettront aux lecteurs de ressentir ce que nous vivons au quotidien avec les personnes et que cela fait preuve de l’utilité sociale sur les territoires. Pour conclure, et je tenais à le partager, je me sens utile et les gens me le rendent bien (Je reçois régulièrement des messages de remerciements des salariés ou des volontaires qui me touchent et qui me rappellent tous les jours pourquoi je vais moi aussi travailler)
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Jean-Claude WeissPrésident de l'EBE La Source
« Travailler avec l’ensemble des entreprises qui luttent contre la privation d’emploi est, pour ma part essentiel »
- Mariana BiernackiMembre du Conseil des sages à Port Jérôme sur Seine
« Il y a quand même beaucoup de gens qui ne pouvaient pas travailler parce qu’ils avaient des problèmes de santé, ils avaient eu des accidents de la vie. Et là on se dit que ce n’est pas une question de volonté, de vouloir, c’est une question de pouvoir. »
- OdetteSalariée de l'EBE ADELE
« Cette expérience m’a offert une stabilité, tant sur le plan professionnel que social. J’ai ressenti de la considération et de la bienveillance de la part de mes collègues tout au long de ce projet. »