Témoignage
Anne Chochet - Témoignage
Cheffe d'entreprise à Rezé
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Je participe à la démarche TZCLD Rezé comme employeuse, étant co-fondatrice de la coopérative Very Fiable. Je participe à la commission avenir emploi. A ce titre, j'ai découvert les discussions entre acteurs emploi. C'est une vraie plus-value d'avoir créé cet espace d'échange sur le territoire, tous avaient besoin de s'échanger des informations, actualités, questionnements. Pour moi, la participation à TZCLD est pertinente en tant qu'employeur : dans le cadre de notre démarche RSE, il est important que l'on s'implique sur l'emploi du territoire. Par ailleurs, l'enjeu d'adapter l'emploi aux personnes dans une EBE ou autre employeur me parle énormément. C'est aussi une occasion d'alimenter le débat, de partager une vision terrain aux acteurs emploi. Cette implication est un investissement gagnant pour un écosystème sur le territoire. — Anne Chochet
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
CélineChargée d'accompagnement à l'emploi à l'Unité emploi, et technicienne participante au CLE de Rezé« TZCLD est aussi une proposition de proximité au cœur d’un quartier qui touche des personnes qui ne vont pas ou plus vers les institutions. »
- Catherine LerouxDirectrice de l'agence France Travail Rouen Aubette et membre du CLE de Darnétal
« On part non pas d'un projet avec telle activité, mais on part de la personne. »
Jean PaulPrésident de l'AI Atout Services« J'ai constaté les tensions entre l'AI et l'EBE mais ce qui a été remarquable est que les deux associations se sont rapprochées sur ce qu'elles avaient en commun : le bénéfice pour les personnes privées d'emploi. »