Témoignage
Catherine Leroux - Témoignage
Directrice de l'agence France Travail Rouen Aubette et membre du CLE de Darnétal
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
On part non pas d'un projet avec telle activité, mais on part de la personne.— Catherine Leroux
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
Lucas*Salarié de l'EBE ADELE« Cela m’a permis de reprendre un rythme adapté à ma situation de santé. J’ai découvert de nouveaux collègues, fait de belles rencontres. Et surtout, je peux enfin me projeter, envisager d’avoir mon propre logement dans les mois à venir. »
Jean PaulPrésident de l'AI Atout Services« J'ai constaté les tensions entre l'AI et l'EBE mais ce qui a été remarquable est que les deux associations se sont rapprochées sur ce qu'elles avaient en commun : le bénéfice pour les personnes privées d'emploi. »
NathalieSalariée de l'EBE ADELE« Depuis le début, j’avais du mal à croire que cela puisse fonctionner, qu’on réussirait à ouvrir cette entreprise à but d’emploi. Quand on m’a annoncé que j’allais y travailler à partir de septembre, je n’y croyais pas. »