Témoignage
Marie-Claire - Témoignage
Citoyenne et bénévole à Port Jérôme sur Seine
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
Les semailles de l'espoir pour un avenir meilleur— Marie-Claire
Un document est associé à ce témoignage.
Ouvrir le document 
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
Alain GrimaudAncien Président de l'AI du territoire PACTES« Depuis le démarrage de l'EBE, j'ai pu voir la métamorphose de bien des personnes qui, outre un salaire, retrouvaient une dignité. »
Jean-Claude WeissPrésident de l'EBE La Source« Travailler avec l’ensemble des entreprises qui luttent contre la privation d’emploi est, pour ma part essentiel »
Marie-Françoise LoisonVice-Présidente du CLE de Port Jérôme sur Seine, Conseillère municipale et intercommunale« L’insertion, l’emploi et la formation sont des sujets qui me passionnent : depuis que je suis élue, j’ai toujours eu à cœur de porter des projets innovants. »