Témoignage
Lisa - Témoignage
Directrice de l'EBE Treuzell
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Je suis chargée de développer les partenariats et de représenter Treuzell à l'extérieur. Je dois également rendre compte de nos activités au sein de nos instances décisionnaires comme le Fonds d’expérimentation et notre Conseil d'administration. Je dois identifier et rechercher de nouveaux contrats pour développer nos activités. Je me charge également de l’administration générale. Je participe à la définition de la feuille de route de Treuzell : stratégie, objectifs, visions, choix de développement. Je me charge aussi du quotidien administratif et RH : courriers, affaires courantes, débloquer les "pépins" du quotidien. Je participe au CODIR, le comité de direction, une réunion clé pour préparer la semaine, gérer les urgences/les défis et vérifier que l’entreprise suit une bonne trajectoire. Et enfin je participe au développement de la communication.— Lisa
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
LaurenceSalariée de l'EBE Le Ressort« L'expérimentation m'a montrée que je pouvais encore exister, que j'étais pas rien. »
OlivierVolontaire de Bléré« On s’adapte à qui vous êtes et à vos besoins, et cela permet de se sentir reconnu »
LudivineSalariée de l'EBE GESC« Nous étions 36 salariés avec une vie différente mais avec le même objectif : Trouver du travail ! Et ce même but a permis une certaine solidarité que j’ai rarement vu dans un travail lambda. »