Témoignage
Justine - Témoignage
Responsable recrutement chez GPA, entreprise partenaire à Val de Drôme
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Dès le départ GPA a voulu s’inscrire dans la dynamique proposée par TZCLD car la philosophie de l’expérimentation correspondait aux valeurs de l’entreprise, à savoir l’homme placé au cœur des préoccupations. GPA a été partie prenante en fournissant notamment les ceintures de sécurité pour la création des sacs. Aujourd’hui, nous partageons notre savoir-faire et expérience avec la direction de l’EBE. Enfin nous avons recruté 2 personnes inscrites dans la démarche, en CDI, suite à une rencontre avec nos managers qui ont échangé, sans parler CV. On a pu casser les codes, démonter les principes et c’est le savoir-être qui a compté. C’est ça qui me plaît : on rencontre les personnes pour ce qu’elles sont. Cette expérimentation doit perdurer car ça fait sens. En tant qu’entreprise on a un vrai rôle social et sociétal à jouer. On ne peut pas toujours regarder ça de loin et penser que ce n’est que de la responsabilité des pouvoirs publics.— Justine
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- ChristopherSalarié de l’EBE Val d'Emploi à la Cuisine et Ressourcerie
« La vie avec le reste du groupe m’a fait grandir »
- LudivineSalariée de l'EBE GESC
« Nous étions 36 salariés avec une vie différente mais avec le même objectif : Trouver du travail ! Et ce même but a permis une certaine solidarité que j’ai rarement vu dans un travail lambda. »
- EmilieSalariée de l’EBE Val d'Emploi et Référente sécurité
« Ici on m’a redonné l’envie, je me sens utile. Je suis sortie de ma bulle solitaire grâce au groupe »