Témoignage
Sophie Collet - Témoignage
Directrice de l'insertion et du logement au Conseil départemental de la Mayenne
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
Un document est associé à ce témoignage.
Ouvrir le document 
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Anne LetetrelCheffe de projet à Laval
« Je mets au défi qui que ce soit de me dire que sur son territoire ça n’existe pas : étant sur un territoire de plein emploi, si on a réussi à trouver des personnes qui étaient privées durablement d’emploi on peut en trouver sur tous les territoires. »
- Pascal SandriDirecteur des Territoires d’Insertion au Conseil Départemental de l’Hérault
« L’expérimentation TZCLD doit être à mon sens un réel projet de territoire émanant d’un besoin de ses habitants, des acteurs socio-économiques ou associatifs et en lien avec les institutions présentes sur le terrain. »
- Saïd AboualiDirecteur d'Alternatri 53 à Laval
« Une personne qui est en activité, c'est un personne qui va apporter énormément à elle même, mais aussi à la société. »