Emma Le Bihan - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— Emma LE BIHANJe suis venue au sein de l'EBE afin d'appréhender un nouveau contexte alliant l'entreprise traditionnelle et la prise en compte de l'humain sous un nouvel angle. C'est une nouvelle façon de penser différemment l'organisation du travail et je me retrouve face à un tableau blanc où tout est à construire, créer et repenser. C'est exaltant et stressant en même temps. C'est un beau challenge. J'ai été extrêmement bien accueillie au sein de l’EBE, que ce soit par l'équipe encadrante et par les salariés. L'ambiance est familiale, chaleureuse !
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- LailaSalariée de l'EBE NOUVEL 'R
« On est acteur d'un changement historique pour la ville, et ce n'est pas rien »
- LudivineSalariée de l'EBE GESC
« Nous étions 36 salariés avec une vie différente mais avec le même objectif : Trouver du travail ! Et ce même but a permis une certaine solidarité que j’ai rarement vu dans un travail lambda. »
- BéatriceSalariée d'Esca'Belle Emplois
« Ma fierté c'est d'avoir retrouvé du boulot malgré mon âge, parce que des refus j'en ai eu beaucoup. »