Denis Février - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— Denis FEVRIERLe projet Territoire Zéro Chômeur de Longue durée initié sur Cergy auquel le Secours catholique apporte depuis le départ son soutien le plus actif a représenté une espérance, une lueur pour de nombreuses personnes. Sa concrétisation par la création de cette entreprise à but d’emploi dans notre ville constitue une avancée extraordinaire pour celles et ceux qui se sont mobilisés depuis le départ sur ce projet.
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
Marie-Françoise LoisonVice-Présidente du CLE de Port Jérôme sur Seine, Conseillère municipale et intercommunale« L’insertion, l’emploi et la formation sont des sujets qui me passionnent : depuis que je suis élue, j’ai toujours eu à cœur de porter des projets innovants. »
Frederic Berkati, Marie Feuillet, Odile Lallement, Mohamed Azgag, Alban Laurent, Amina, Florian et NassimaResponsable de Morbihan Habitat, Chargée de mission Novita, Directrice de SIAE, Maire adjoint de Vannes, Président, Salariée et volontaires de l'EBE Novita« Il y a déjà des dispositifs anciens qui ont fait leurs preuves qui viennent dans le CLE apporteur leurs contributions : l'effet de tous ces partenaires c'est de proposer une variété de démarches qui correspondent aux individus »
Florence CHARNETResponsable d'équipe à l'agence France Travail de Cergy« Ce dispositif prouve, que lorsque l’on offre un emploi digne et durable, chacun peut déployer ses compétences, retrouver sa place et contribuer à la dynamique collective du territoire. »