Témoignage
Frederic Berkati, Marie Feuillet, Odile Lallement, Mohamed Azgag, Alban Laurent, Amina, Florian et Nassima - Témoignage
Responsable de Morbihan Habitat, Chargée de mission Novita, Directrice de SIAE, Maire adjoint de Vannes, Président, Salariée et volontaires de l'EBE Novita
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
Il y a déjà des dispositifs anciens qui ont fait leurs preuves qui viennent dans le CLE apporteur leurs contributions : l'effet de tous ces partenaires c'est de proposer une variété de démarches qui correspondent aux individus— Frederic Berkati, Marie Feuillet, Odile Lallement, Mohamed Azgag, Alban Laurent, Amina, Florian et Nassima

Cette émission a été réalisée pour le territoire de Vannes Ménimur, par Radio Kalon, radio d'insertion du Morbihan.
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- François FERNANDEZDirecteur de l'agence France Travail de Valenciennes
« Quand j'ai découvert cette expérimentation j'ai été convaincu par une chose : chaque citoyen doit pouvoir trouver une place dans le monde du travail d'aujourd'hui »
- PricillaSalariée de l'EBE AcSoMur
« Bien entendu la signature de ce CDI a changé ma vie, m'a donné une vie stable, un salaire, des relations sociales. »
- MarianneDirectrice du CCAS de Vannes
« La possibilité de concilier vie professionnelle et vie familiale : c'est un élément déterminant pour permettre de l'emploi durable pour certaines femmes »