Témoignage
Anthony - Témoignage
Salarié de l'EBE L'Amarrez
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

« Je m’apprête à fêter mes 50 ans, et suis très soulagé de ne plus être au RSA. J’ai été aidant de longues années auprès de mes parents. Economiquement, c’était vraiment l’impasse. Et puis on a tous besoin de faire du lien, de rencontrer des gens. On se sent revalorisé dans notre image, vis-à-vis de la société, de notre entourage. Avant l’EBE, j’ai été préparateur de commandes, monteur de chapiteau, j’ai travaillé dans une ferme équestre. Et j’en ai eu des entretiens d’embauche qui n’ont pas marché. Là, quand je me lève le matin, je n’ai plus honte de me regarder dans la glace.»— Anthony
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
ChristèleVolontaire de Bléré« Au départ, je pensais que je n’étais pas concernée, mais au fil du temps, j’ai compris que ce n’était pas ça, car on peut être en marge de l’emploi pour plein de raisons différentes »
CélineChargée d'accompagnement à l'emploi à l'Unité emploi, et technicienne participante au CLE de Rezé« TZCLD est aussi une proposition de proximité au cœur d’un quartier qui touche des personnes qui ne vont pas ou plus vers les institutions. »
LouisaSalariée de l'EBE BEST« Le plus beau jour de ma vie, c’est quand j’ai signé mon CDI le 1er août 2024 et aussi quand je me suis retirée de France Travail ! J’étais comblée ! »