Témoignage
Arthus - Témoignage
Salarié de l'EBE Treuzell
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Mon intégration dans Treuzell m’a permis de découvrir un nouvel univers : l’ESS. Cet acronyme qui veut dire Économie Sociale et Solidaire reprend bien les valeurs et principes de notre aventure. L’Économie d’une part, avec une gestion rigoureuse à assurer, et ce, d’autant plus dans la phase de lancement de notre entreprise. Social, domaine dans lequel je n’avais aucune expérience et qui me permet de m’enrichir quotidiennement tant sur le plan professionnel que personnel. Solidaire, domaine que je connaissais un peu à travers d’autres associations mais dans lequel j’apprends beaucoup également. Je suis fier de travailler au sein de Treuzell, nous formons une très belle équipe autour d’un beau projet.— Arthus
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Coline BoucaultCoordinatrice de projets en alternance à l'EBE Santy Plaine Actions
« J’aurais du mal aujourd’hui à me voir ailleurs, parce que la diversité apporte une richesse énorme. »
LudivineSalariée de l'EBE GESC« Nous étions 36 salariés avec une vie différente mais avec le même objectif : Trouver du travail ! Et ce même but a permis une certaine solidarité que j’ai rarement vu dans un travail lambda. »
BéatriceSalariée d'Esca'Belle Emplois« Ma fierté c'est d'avoir retrouvé du boulot malgré mon âge, parce que des refus j'en ai eu beaucoup. »