Témoignage
Aurélie - Témoignage
Salariée de l’EBE Val d'Emploi à l'Atelier couture et réparation DEEE
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

J’ai d’abord adhéré au projet pour la proximité et puis clairement pour les horaires aménagés et le temps choisi. Et puis finalement ce qui me plaît vraiment c’est ce côté accompagnement des jeunes un peu en difficulté qui sont avec nous. J’adore travailler avec eux, les aider à avancer. On entend dire parfois qu’ici il n’y a que des cas sociaux, mais ce n’est pas vrai. Ce ne sont pas des fainéants, ce sont toutes de belles personnes, c’est juste que pour certains il faut comprendre leur fonctionnement. L’EBE permet ça, de pouvoir s’adapter aux personnes les plus en difficulté, de prendre le temps. C’est une aventure très humaine avant tout le reste. Avec des personnes très différentes mais on arrive tous à s’accorder si chacun y met du sien, et c’est ça qui me fait du bien. Chacun a quelque chose à apporter et au final on apprend tous les uns des autres. L’EBE oblige à gratter et à ne pas se fier aux apparences.— Aurélie
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- JustineResponsable recrutement chez GPA, entreprise partenaire à Val de Drôme
« On rencontre les personnes pour ce qu’elles sont. C’est ça qui me plaît. »
- ChristopherSalarié de l’EBE Val d'Emploi à la Cuisine et Ressourcerie
« La vie avec le reste du groupe m’a fait grandir »
- EmilieSalariée de l’EBE Val d'Emploi et Référente sécurité
« Ici on m’a redonné l’envie, je me sens utile. Je suis sortie de ma bulle solitaire grâce au groupe »