Témoignage
Jean - Témoignage
Salarié de l'EBE Treuzell
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Ce qui a changé c’est d’avoir un boulot en CDI qui est assuré, j’ai un avenir. C’est beaucoup plus souple au niveau de l’organisation personnelle par rapport à l’intérim où je commençais parfois à 7h du matin. Je suis moins stressé, moins embêté. Je n’ai plus à réfléchir à ce que je vais faire en me levant, et le salaire, c’est bien aussi. Je travaille dans une bonne ambiance, ça se passe bien. Ça englobe toutes les expériences professionnelles que j’ai eues avant. Je peux exercer toutes mes compétences ici, ce que je ne trouvais pas avant. J’aime réparer, le contact avec les clients, les collègues de travail, l’ambiance est bien meilleure.— Jean
Territoires associés à ce témoignage
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- LaurenceSalariée de l'EBE Le Ressort
« L'expérimentation m'a montrée que je pouvais encore exister, que j'étais pas rien. »
- LailaSalariée de l'EBE NOUVEL 'R
« On est acteur d'un changement historique pour la ville, et ce n'est pas rien »
- Amandine, Abdelkabir, Amélie, Floris, Jean-Baptiste, Laura, Patricia, Sarah, John-Amar, Jean-Pierre, ChloéSalariés d'EBE, encadrants d'EBE et chargée de formation à l'Abeille Verte
« Je me sens exactement à ma place »