Témoignage
Ludovic - Témoignage
Salarié de l’EBE Val d'Emploi, Coordinateur du jardin, du service technique et de la cuisine
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Mon job consiste à distribuer et organiser le travail, à trouver des débouchés, à veiller à ce que tout se passe bien dans les équipes. Et c’est parfois compliqué car ici il y a des salariés avec des parcours de vie particuliers et surtout des ruptures dans ces parcours. Il y a des fragilités mais pas au même endroit pour chacun. Il faut savoir composer avec ça, prendre en compte la difficulté pour certains de travailler avec les autres. Mais c’est ce qui me plaît d’accompagner le collectif, d’apprendre à travailler et vivre ensemble. Je regrette parfois l’inertie du système. Il ne suffit pas d’avoir une idée pour la mettre en œuvre le lendemain. Il y a beaucoup d’instances, de strates et en même temps c’est bien, ça permet aussi de cadrer les choses.— Ludovic
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- AurélieSalariée de l’EBE Val d'Emploi à l'Atelier couture et réparation DEEE
« Chacun a quelque chose à apporter et au final on apprend tous les uns des autres »
- EmilieSalariée de l’EBE Val d'Emploi et Référente sécurité
« Ici on m’a redonné l’envie, je me sens utile. Je suis sortie de ma bulle solitaire grâce au groupe »
- BéatriceSalariée d'Esca'Belle Emplois
« Ma fierté c'est d'avoir retrouvé du boulot malgré mon âge, parce que des refus j'en ai eu beaucoup. »