Témoignage
Maxime* - Témoignage
Salarié·e de l'EBE AcSoMur
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

La première fois que j'ai entendu parler de TZCLD c'était en 2019, quand ils faisaient du porte à porte peu de temps avant le covid. L'activité qui m'a le plus marqué est la comptabilité pour le fait d'être autonome dans ce domaine-là. La signature du CDI m'a apporté un revenu fixe et stable tout le temps que je souhaite poursuivre cette aventure. Je me vois toujours à Acsomur dans un an avec plus de compétences et des acquis validés. Ce que m'apporte ce travail c'est une vie sociale et un rythme de vie stable.— Maxime*
* Le nom de cette personne a été modifié pour préserver son anonymat.
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
PricillaSalariée de l'EBE AcSoMur« Bien entendu la signature de ce CDI a changé ma vie, m'a donné une vie stable, un salaire, des relations sociales. »
Dominique CoulotSalariée de l'EBE AcSoMur« C'est surtout cette valeur là qui me porte le plus dans le projet c'est-à-dire remettre de l'humain un petit peu partout. »
HélèneSalariée de l'EBE ADELE« Ce qui m’a marquée, c’est de pouvoir rencontrer différentes personnes avec différents statuts. J’ai pu discuter avec des personnes de tous horizons : des élus, des partenaires, des volontaires… Il n’y avait aucune barrière. Dès qu’on entre dans la salle, on fait partie de TZCLD. »