Témoignage
Marguerite* - Témoignage
Salariée de l'EBE L'Amarrez
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

« On a tous connu des difficultés dans nos vies, mais on n’est pas là pour rien. On a choisi d’être là, on est acteur d’un projet qui est beau, qui a du sens. On participe à la construction d’une structure qui fait du bien et qui, je l’espère, sera pérenne. Dans ces conditions, vous arrivez le matin, vous avez envie de bosser…» « Chaque vendredi je suis compagnonne d’emplettes à Super U, pour des personnes âgées ou souffrant d’un handicap.— Marguerite*
* Le nom de cette personne a été modifié pour préserver son anonymat.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- JoëlMembre du Bureau de l'ESIAM
« Un autre élément marquant est de voir les gens, les personnes comment elles commencent à s'ouvrir et à pouvoir oser, s'insérer dans la société. »
- Alexa*, Corentin*, Nelya*, Anna*Volontaires de Rennes Le Blosne
« C'est humiliant : j'ai l'impression de ne pas plaire aux employeurs, que je ne suis capable de rien alors que j'ai travaillé 26 ans dans une entreprise donc je sais travailler »
- LudivineSalariée de l'EBE GESC
« Nous étions 36 salariés avec une vie différente mais avec le même objectif : Trouver du travail ! Et ce même but a permis une certaine solidarité que j’ai rarement vu dans un travail lambda. »